Ligue d'Aquitaine d'Aïkido et de Budo

Présentation de la ligue

Depuis 1982 la Ligue d'Aquitaine d'Aïkido et de Budo s'est employée avec passion au développement de cette discipline dans notre région.

Aujourd'hui elle regroupe plus d'un millier de pratiquants. Un chiffre qui augmente chaque année. 

La Ligue d’Aquitaine de la Fédération Française d’Aïkido et de Budo (agrément ministériel du 3/12/2004) met en œuvre les missions qui lui sont confiées pour permettre à tous ceux qui le souhaitent de pratiquer notre discipline, de se perfectionner ou d’obtenir des qualifications pour encadrer la pratique de l’Aïkido.

C'est autour de plusieurs actions en faveur de tous les aïkidokas que la Ligue cherche à rendre l'Aïkido vivant et dynamique en Aquitaine.

Ainsi elle organise, tout au long de l'année des stages régionaux ouverts à tous et des stages spécifiques qui répondent à la demande et aux besoins de notre ligue.

Les écoles des cadres, les stages pour les jeunes, les préparations pour les passages de grades et la formations des juges  montrent la diversité et la richesse des propositions que nous offrons aux pratiquants de notre région.

L'accueil de techniciens nationaux hauts gradés pour diriger nos stages est toujours le gage d’une formation de qualité. Les techniciens hauts gradés de notre région participent aussi à l’encadrement des pratiquants aquitains et montrent l’exemple à suivre pour tous ceux qui veulent progresser dans notre discipline.

Aujourd'hui, c'est une même passion qui anime les bénévoles de la Ligue d'Aquitaine d'Aïkido, afin que pour tous, l'Aïkido rayonne sur notre région.

 

Les statuts

Télécharger les statuts de l'association : 2015_Statuts_oct.pdf 2015_Statuts_oct.pdf 

 




Retour à la page d'accueil
Rejoignez-nous sur Facebook
CONTACT | LIENS | PLAN DU SITE | MENTIONS LEGALES | VERSION MOBILE